Time lapse à Paris pour les Jeux Olympiques 2024, Centre Aquatique Olympique
Situé au cœur de la ZAC de la Plaine Saulnier, le centre aquatique de Saint-Denis accueillera notamment des épreuves de waterpolo, de plongeon et de natation artistique dans le cadre des Jeux de 2024. Ce projet d’envergure internationale, dont la Métropole du Grand Paris est le concédant, est l’un des seuls ouvrages pérennes construits spécifiquement pour ces Jeux. Localisé en Seine-Saint-Denis et conçu pour les habitants, il doit favoriser l’apprentissage de la nage pour les plus jeunes et l’initiation à la pratique sportive du grand public.
Le projet global comprend :
- La conception, construction et l’exploitation jusqu’en 2040 du Centre Aquatique , équipement sportif majeur à construire pour les Jeux de 2024. La piscine laissera place à de compétitions de plongeon, de natation artistique, de water-polo et pourra accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs.
- La conception, construction et l’exploitation jusqu’en 2025 du franchissement piéton et cycliste attenant de 18 m de large et de près de 90 m de long, connectant ainsi le parvis du Stade de France au centre et au futur écoquartier de la ZAC Saulnier de Saint-Denis (93) et ce, en surplombant l’A1.